Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous étaient posées. N'hésitez pas à consulter les FAQ, les réponses que vous recherchez s'y trouvent peut-être !
CLIQUER SUR LES TYPES DE PROBLEMATIQUES POUR AVOIR LES RÉPONSES :
Je n’arrive pas à décrocher l’appel entrant
Pour décrocher un appel entrant :
appuyer sur le combiné qui s’affiche au centre de l’écran
maintenir son doigt et faire glisser vers la droite vers le combiné bleu
Je n’arrive pas à écouter mes messages vocaux
Pour écouter un message vocal laissé par l'association :
Appuyer sur APPEL STRUCTURE dans le menu principal de l’application
Appuyer sur Messagerie 888
Appuyer sur OUI, quand le message « Confirmer l’appel » s’affiche
Si c’est une première utilisation, suivre les instructions et personnaliser son message d’accueil
Mon planning ne s’affiche pas ou s’affiche partiellement
MON PLANNING NE S'AFFICHE PAS
Vérifier si le réseau Orange (4G, 3G, H+ ou H) et la NFC sont activés :
mettre un doigt en haut de l’écran,
maintenir la pression et faire glisser le doigt vers le bas
vérifier si la NFC (icone tout en bas à droite) est en blanc, si ce n’est pas le cas, appuyer une fois dessus et attendre le changement de couleur
vérifier si le réseau orange 4G/3G/H+/H est activé (icone qui se trouve entre « NE PAS DERANGER » et « CONNEXION DONNÉES »)l
Le réseau est activé si l’icône affiche la mention ORANGE F et 4G ou 3G ou H+ ou H
Le réseau n’est pas activé si l’icône affiche la mention « AUCUN SERVICE » ou uniquement ORANGE F sans l’une des mentions 4G, 3G, H+ ou H
Pour activer le réseau, essayer l'une de ces 3 solutions :
Désactiver le WIFI : si l’icône WIFI apparaît en blanc, appuyer une fois dessus et attendre que celui-ci se mette en gris.
Vérifier si l’icône Orange et 4G/3G/H+/H s’affichent en blanc
Activer le réseau et les données : appuyer sur l’icône « CONNEXION DES DONNEES » une fois et attendre que la mention 4G/3G/H+/H s’affiche
Désactiver le mode avion : si l’icône mode avion est en blanc, appuyer une seule fois dessus et attendre que la NFC et la 4G/3G/H+/H s’affichent en blanc.
MON PLANNING S'AFFICHE PARTIELLEMENT
Lorsque je consulte mon planning, seuls les matricules et la durée de la prestation s’affichent
Ce problème est dû à un bug de synchronisation, si cela se produit
Appuyer sur le FORCER SYNCHRO dans le menu principal et attendre jusqu’à 10 à 15mn
Si le problème persiste, REDEMMARER LE TELEPHONE :
Appuyer quelques secondes sur le petit bouton à droite du téléphone
Appuyer sur REDEMMARER
Attendre que le téléphone s’éteigne et se rallume
Vérifier si le planning s’affiche correctement
Si le problème n’est toujours pas résolu, appeler l’association.
La nouvelle prestation que j'ai acceptée ne s'affiche pas dans mon planning
Appuyer sur le FORCER SYNCHRO dans le menu principal et attendre
quelques minutes
Si le planning ne s’affiche toujours pas, REDEMMARER LE TELEPHONE :
Appuyer quelques secondes sur le petit bouton à droite du
téléphone
Appuyer sur REDEMMARER
Attendre que le téléphone s’éteigne et se rallume
Vérifier si le planning s’affiche correctement
Si le problème n'est toujours pas résolu, appeler l'association
Je n'arrive pas à faire ma télégestion
Plusieurs cas peuvent se présenter :
OUBLIER DE PRECISER LE DEBUT OU LA FIN DE PRESTATON
Le scan de la puce NFC sans appuyer sur Début ou Fin entraîne un bug de
télégestion. Le téléphone émet un son mais ne vibre pas = la télégestion n’est
pas effectuée.
VERIFIER QUE LE BOUTON DEBUT ou FIN A BIEN ÉTÉ ACTIVÉ
LA NFC ET LA 4G/3G/H+/H NE SONT PAS ACTIVÉES Pour vérifier si vous avez ces deux paramètres activées:
mettre un doigt en haut de l'écran
maintenir la pression et faire glisser le doigt vers le bas
vérifier si la NFC (icone tout en bas à droite) est en blanc, si ce n'est pas le cas, appuyer une fois dessus et attendre le changement de couleur.
vérifier si le réseau orange 4G/3G/H+/H est activé (icone qui se trouve entre "NE PAS DERANGER" et "CONNEXION DONNEES")
Le réseau est activé si l'icône affiche la mention ORANGE F et 4G/3G/H+/H
le réseau n'est pas activé si l'icone affiche la mention "AUCUN SERVICE" ou uniquement ORANGE F sans 4G/3G/H+/H
Pour activer le réseau, essayer l'une de ces 3 solutions :
Désactiver le WIFI : si l'icone WIFI apparaît en blanc, appuyer une fois dessus et attendre que celui-ci se mette en gris
Activer le réseau et les données : appuyer sur l'icône "CONNEXION DES DONNEES" une fois et attendre que la mention 4G/3G/H+/H s'affiche
Désactiver le mode avion: si l'icône mode avion est en blanc, appuyer une seule fois dessus et attendre que la NFC et la 4G/3G/H+/H s'affiche en blanc.
LA PUCE EST DÉFECTUEUSE
Les puces installées sur des supports métalliques ou électriques ne fonctionnent pas.
Si vous vous retrouvez dans ce cas, appelez au plus vite l'association
NE PAS RÉALISER LE BON GESTE DE POINTAGE
Le lecteur de la puce NFC se trouve au dos du téléphone et à peu près au milieu de celui-ci (à l'emplacement du losange du logo se trouva,t sur l'étiquette)
Bien placer la puce au niveau du lecteur
Attendre le son et la vibration
Attendre quelques secondes que le message de confirmation s'affiche
Eviter de toucher l'écran et les boutons d'allumage et de volumes
Appuyer sur OK
IMPORTANT : Lors de la validation, appuyer une seule fois sur OK et attendre le message. Dans le cas contraire, plusieurs pointages seront enregistrés
Je ne commence pas/ne termine pas ma prestation au domicile du client, comment faire ma télégestion?
S'il y a une possibilité d'apposer une puce là où débute/termine la prestation, prévenir l'association. C'est souvent le cas pour les lieux de travail, l'accueil de jour/nuit, le médecin ou spécialiste...
Si il n'y a aucune possibilité d'installer une puce, réaliser impérativement les pointages de début et de fin, même si ce n'est pas à l'heure à laquelle la prestation a débuté/s'est terminé :
Enregistrer le début
Appeler le pôle Télégestion pour expliquer la situation
Enregistrer la fin
J'interviens auprès de 2 ou plusieurs bénéficiaires habitant le même domicile, comment faire ma télégestion ?
Suivre impérativement la chronologie des prestations indiquées dans votre planning
Identifier la puce correspondant au 1er bénéficiaire
Enregistrer le début de la prestation pour le bénéficiaire 1, réaliser la prestation, puis enregistrer la fin de la prestation pour ce même bénéficiaire
Faire de même pour le 2e bénéficiaire
Le client me demande de partir avant la fin prévue de ma prestation
En cas de temps mort à la demande du client, prévenez immédiatement le pôle Télégestion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Infos Cookies
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.